Responsabilité du client

Si un colis est apparemment endommagé, il est de votre responsabilité de refuser la livraison et de nous en aviser immédiatement.

Avant d’utiliser la marchandise reçue, vous devez vous assurer qu’elle est en bon état et qu’elle est conforme à vos attentes. Dans le cas contraire, il vous est possible de nous la retourner à l’intérieur de 30 jours suivant la date de livraison.

Tout produit faisant l’objet d’un retour doit être à l’état neuf, retourné dans son emballage original et inclure les manuels et accessoires.

Tout retour de marchandise est à vos frais et peut être effectué par l’entreprise du service postal, d’une messagerie de votre choix ou en magasin. Assurez-vous d’opter pour un service offrant assurances et documentation dûment signée.

 

Procédure à suivre

  1. Imprimez une copie de la confirmation de commande reçue lors de l’achat et identifiez clairement le code Normand du produit retourné.
  2. Indiquez la cause du retour (mauvais produit reçu, incomplet, défectueux, etc.), justifiez les raisons et indiquez vos attentes (échange, remboursement, crédit ). 
  3. Assurez-vous d’inclure dans l’emballage original tous les accessoires, pièces et manuels.
  4. Insérez la copie de la confirmation de commande ainsi que le bon d’emballage original dans le colis de retour et retournez le tout, port payé, à l’adresse suivante :

Retour internet
Normand
752 chemin Olivier
Lévis,  Qc      
G7A 2N2

Sur réception de votre envoi, nous procéderons aux vérifications d’usage et vous aviserons par courriel.

Dans le cas d’une défectuosité de la part du manufacturier ou d’erreur de notre part, Normand s’engage à rembourser la valeur totale de votre achat, y compris les frais de transport. Le montant total de la marchandise achetée en ligne et retournée sera crédité au même compte utilisé lors du paiement de votre achat.

 

Important

Ce droit de retour s’applique aux articles défectueux ou non conforme à la commande sauf dans les cas suivants :

  • L’article a fait l’objet d’une utilisation abusive
  • L’article a été endommagé lors d’un accident survenu chez le client
  • L’article a été retourné incomplet (sans l’emballage, les accessoires ou les manuels, etc.)
  • Le délai de 30 jours est dépassé.

Normand se réserve le droit d’appliquer tout autre frais de retour additionnel, selon la situation.

Cette politique de retour s’applique EXCLUSIVEMENT à notre ligne de produits réguliers (outillage et fournitures) proposée sur le site internet www.normand.ca. Elle ne s’applique pas à l’équipement, à la machinerie, ni aux produits portant la mention NON-RETOURNABLE.